La vie à l'école

Nous voilà déjà à la fin de l’année…

Notre projet sur les contes avance à grands pas et se terminera enfin au cours de ces prochains jours.

Depuis le mois de janvier, les élèves ont pu enrichir leurs connaissances sur ces écrits en travaillant en classe sur les contes traditionnels ou plus contemporains comme « Le chat Potté », ou « Tom à la licorne ». Ils ont ainsi pu découvrir l’art cinématographique et théâtral.

De plus, cette dernière période fut également très riche en échanges. En effet les élèves ont pu se mesurer sportivement à d’autres enfants dans le cadre de rencontres sportives et artistiques (danse et chorale). Ils ont eu également la joie de retrouver leurs autres camarades, frères ou soeurs scolarisés dans les deux autres écoles du regroupement, lors de rencontres communes telles que la chasse aux oeufs ou les séances de répétition pour le spectacle de fin d’année.

Et oui, cette année lors de la kermesse commune, les parents d’élèves ont pu découvrir une chorale dirigée par Mme Jacques, qui regroupe tous les enfants des 3 écoles (soit environ 150 enfants), chantant les mêmes chansons sur le thème de la mer et des vacances.

Sur ces derniers mots, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances afin de commencer une nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions.

Mme MONEGER, directrice de l’école.

Pensez à lire les textes rédigés par les éléves ci-après.