Protection des seniors

protection-seniors.jpgLes seniors étant trop souvent les victimes de la lâcheté et de la ruse de certains agresseurs, cette mise en garde a été créée pour vous apporter quelques conseils pratiques.

L'isolement est un facteur d'insécurité. Adhérez à la vie locale et associative de votre commune. Rencontrez d'autres personnes susceptibles de vous assister dans vos démarches quotidiennes.

Bénéficiez de l’opération « tranquillité seniors » : si vous vous sentez isolés, menacés ou inquiets, faites vous connaître auprès des organismes sociaux, de votre mairie, de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie. N'hésitez pas à leur faire part des situations qui vous semblent inhabituelles. Ils sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous aider.

Ayez un téléphone à portée de main et en cas d’urgence, composez le 17 ou le 112. Votre appel sera immédiatement pris en compte.

Pour en savoir plus, consultez le guide «Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes! » sur le site : www.interieur.gouv.fr